Madame, Monsieur,

Bienvenue sur l’espace de déclaration en ligne de la taxe séjour de la Communauté d’Agglomération de Bastia.

La Communauté d'Agglomération de Bastia a instauré une taxe de séjour sur l’ensemble de son territoire due par tous les professionnels de l’hôtellerie et propriétaires d’hébergements touristiques (chambres d'hôtes ou meublés de tourisme), dont vous faites partie.

Depuis sa création, cette taxe est entièrement reversée à l’Office du Tourisme de l’Agglomération de Bastia et permet de conduire des actions visant à ASSURER LA PROMOTION DE LA DESTINATION ET À AMÉLIORER L’ACCUEIL ET LES SERVICES PROPOSÉS AUX TOURISTES, en matière de :

> COMMUNICATION, avec l’édition de brochures numériques et papier, le lancement de campagnes sur Internet et les réseaux sociaux,

> PROMOTION, via des actions ciblées sur les régions françaises et les marchés européens en soutien aux ouvertures de lignes aériennes : Bretagne, Normandie, Bruxelles, Barcelone,  Copenhague ...

> ACCUEIL ET SERVICES, en proposant des prestations pour découvrir le territoire différemment (visites thématiques, circuits découverte en vélos à assistance électriques, initiation à la langue corse, ...),

> ATTRACTIVITÉ ET INNOVATION, notamment avec la création d’événements visant à mettre en valeur les atouts du territoire, comme le Festival Creazione, par exemple.

De ce fait et grâce à votre contribution, la taxe de séjour contribue directement au développement économique de notre territoire.

Pour rappel, la taxe de séjour est perçue auprès des logeurs qui hébergent à titre onéreux des personnes non domiciliées sur le territoire de perception. Elle s’adresse à l’ensemble des logeurs : particuliers louant tout ou partie de leur habitation, professionnels de l’hébergement, palaces, hôtels de tourisme, résidences de tourisme, villages de vacances, hébergements de plein air (camping, caravanage,…), parcs de stationnement touristique et aires de camping-cars, ports de plaisance.

A compter du 1er janvier 2019, de nouveaux tarifs et un nouveau régime de perception s’appliquent pour les hébergements non classés.

Afin de vous aider dans vos démarches, ce site dédié vous offre la possibilité d’accéder à toutes les informations relatives à la taxe de séjour et, en quelques clics, de déclarer et verser cette taxe ou de suivre vos démarches.

Nous vous souhaitons une bonne découverte de ce nouveau service en ligne.

 

La Direction générale des Services

Communauté d’Agglomération de Bastia

 

Ogni ghjornu à u vostru serviziu