Un service en ligne de déclaration et de reversement de la taxe de séjour pour moderniser mais aussi faciliter vos démarches !

 

Lors du conseil communautaire du 28 Septembre 2016, le déploiement et l’harmonisation de la taxe de séjour ont été adoptés à l’échelle de l’intercommunalité. A ce titre et depuis le 1er Janvier 2017, la totalité des hébergements touristiques situés sur les communes de Carcassonne Agglo est désormais concernée par la taxe de séjour.

Cette taxe, supportée intégralement par les touristes qui séjournent sur notre territoire, participe au financement de notre politique de développement touristique à laquelle les hébergeurs touristiques sont associés.

 

Aussi, si en qualité de propriétaire d’un logement sur le territoire vous accueillez des vacanciers, nous vous rappelons qu’il vous revient de percevoir cette taxe auprès de vos clients et de la reverser directement à Carcassonne Agglomération. Pour cela, nous vous proposons ce nouveau service de déclaration et de paiement en ligne qui vous permettra de vous connecter à votre propre compte et d'effectuer facilement et rapidement vos transactions taxe de séjour. 

 

Au préalable, tout propriétaire de logement meublé touristique ou chambes d'hôtes à pour obligation d’en faire la déclaration en Mairie au moyen d’un formulaire CERFA (n°14004*02 pour les meublés et n°13566*02 pour les chambres d'hôtes). 

 

Nous vous souhaitons par avance une excellente découverte de notre nouvelle plateforme en ligne et une bonne navigation !

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Madame Floriane Valette en charge du service au 04 68 10 35 72 ou par mail à l'adresse taxedesejour@carcassonne-agglo.fr.

 

Retrouvez l'Office de Tourisme Communautaire sur http://www.tourisme-grand-carcassonne.fr.