Mesdames, Messieurs les professionnels, propriétaires ou gérants d’hébergements touristiques,

 

Le territoire de la Communauté de Communes des 2 Vallées (CC2V) est doté d’une grande richesse tant culturelle et patrimoniale que paysagère qui contribue indéniablement à son attractivité et à son rayonnement bien au-delà des frontières intercommunales. Forts de ce constat et afin de se donner les moyens de renforcer les atouts touristiques du territoire, les élus communautaires ont institué par délibération du 23 février 2016 une taxe de séjour intercommunale.

La recette de cette taxe est destinée exclusivement à favoriser la fréquentation touristique en renforçant et en valorisant l’offre touristique sur le territoire, en améliorant les conditions d’accueil des touristes et plus largement en promouvant Notre destination.

En votre qualité de gestionnaires ou professionnels d’hébergements, vous reversez la taxe de séjour intercommunale, à laquelle s’est ajoutée la taxe de séjour départementale depuis le 1er janvier 2018. Nous avons souhaité vous faciliter la gestion de ces taxes en équipant la CC2V d’une plateforme de déclaration et de reversement en ligne. Sachez que si besoin, l’équipe Tourisme (CC2V et l’office de tourisme) se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la prise en main de ce nouvel outil.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration, en espérant vivement que cette plateforme vous apporte entière satisfaction.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de nos sincères salutations.

 

Monsieur Pascal SIMONNOT, Président de la Communauté de Communes des 2 Vallées

Madame Marie-Gabrielle BOBAULT, Vice-présidente CC2V en charge du Tourisme