Madame, Monsieur,

En votre qualité de gestionnaire d’hébergements, vous recevez les vacanciers de la station et collectez la Taxe de Séjour instaurée dans les communes touristiques.

Son produit, entièrement reversé à l’Office de Tourisme & des Congrès, est exclusivement destiné au développement et à la promotion de la station, à l’amélioration de l’offre touristique locale, aux actions de communication et de commercialisation en faveur de notre clientèle nationale et internationale.

Afin de faciliter et de simplifier la gestion de la Taxe de Séjour, la Ville de Palavas-les-Flots vient de s’équiper d’un nouveau portail Web, outil efficace, performant et respectueux d’un développement durable.

Désormais, vous pouvez rapidement procéder en ligne aux déclarations et versements.

Nous vous assurons de notre volonté de servir au mieux les intérêts de la station chère à nos cœurs et de toujours œuvrer en faveur de la qualité des vacances à Palavas-les-Flots.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures et cordiales.

Christian JEANJEAN
Maire de Palavas-les-Flots et Président de l’Office de Tourisme & des Congrès

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui louent via des PLATEFORMES pour partie ou en totalité:

- AIR BNB se charge en principe de la perception et du versement des taxes de séjour à partir du  01/07/2018: nous vous remercions par avance de vous rapprocher d'eux pour demander une confirmation par rapport à votre dossier.       

ABRITEL - HomeAway a un discours contradictoire : se charge selon leur site de la perception et du versement des taxes de séjour à partir du 01/03/2018 mais selon un responsable au téléphone ils ne s'en occupent uniquement pour les propriétaires qui ont activé le paiement en ligne et qui rajoutent la taxe de séjour dans leur annonce; alors que sur les contrats de location, il est noté que la taxe de séjour doit être versée le jour de l'arrivée: nous vous remercions donc par avance de vous rapprocher d'eux pour demander une confirmation par rapport à votre dossier et sinon de réclamer la taxe de séjour auprès des touristes et de la reverser.

S'ils s'occupent de récolter et reverser la taxe de séjour, vous devez faire quand même une(des) déclaration(s), sur ce site, à 0 pour les trimestres concernés (avec annotation ou message de la plateforme choisie), et collecter et reverser les taxes de séjour pour les locations et périodes non gérées par ces plateformes.

ATTENTION, les plateformes collectent au tarif par personne par nuit de la catégorie "meublés non classés" soit 0.83 €. Lorsque votre appartement ou établissement est classé, un autre tarif plus élevé s'applique et il appartient donc à l'hôte, au propriétaire, ... de collecter la différence et de la reverser directement à la Mairie. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment vous inscrire en tant que loueur : (cf documents d'information / formulaires à télécharger)

  • Vous êtes un NOUVEAU LOUEUR : cliquer sur « CREER MON ESPACE HEBERGEUR »  et suivez les instructions et remplir le formulaire "Déclaration en Mairie" 
  • Vous êtes un LOUEUR DEJA CONNU, cliquer sur "j'accède à mon espace hébergeur" (ou « NOUS CONTACTER » pour demander votre mot de passe, ou pour toute demande).