Madame, Monsieur,
Lors du conseil communautaire du 21 Septembre 2018, le déploiement et l’harmonisation de la taxe de séjour au réel ont été adoptés à l’échelle de l’intercommunalité.
A ce titre et depuis le 1er Janvier 2019, la totalité des hébergements touristiques situés sur les 33 communes de la communauté de communes Spelunca-Liamone est désormais concernée par la taxe de séjour.
Cette taxe, acquittée par les clients des hébergements touristiques et intégralement reversée à l’office de tourisme, a pour unique vocation de permettre le financement d’actions de développement, de promotion et de communication touristique du territoire, d’amélioration de la qualité de l'accueil, ainsi que d’actions visant à rendre les séjours plus agréables.
Les logeurs sont, eux, en charge de son prélèvement et de son reversement pour le compte de la communauté de communes (Article R.2333-50 du Code Général des Collectivités Territoriales).
La taxe de séjour s’applique sur l’ensemble du territoire national et ses montants sont votés par l’Assemblée délibérante intercommunale. Grâce à cette contribution, la taxe de séjour participe directement au développement économique de notre territoire.
Si vous êtes logeur professionnel ou logeur particulier, vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires pour télédéclarer la taxe de séjour.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Cordialement,
François COLONNA
Président de la Communauté de Communes Spelunca-Liamone