Bienvenue sur le site de la taxe de séjour de la Ville de SAINT-TROPEZ

 

La taxe de séjour a pour vocation de financer le développement, la fréquentation et la promotion touristique de la commune afin d’améliorer les conditions d’accueil et d’offrir des équipements et des espaces publics de qualité aux visiteurs.
Elle est destinée à développer l’attractivité du territoire à travers son affectation à l’activité de l’Office de tourisme.

La taxe de séjour est acquittée par les locataires des hébergements touristiques et, ce sont les loueurs qui sont en charge de son prélèvement et de son reversement pour le compte de la commune selon les modalités délibérées par la ville annuellement (Article R2333-50 du Code Général des Collectivités Territoriales).

La période de perception de la taxe de séjour est étendue à l’année entière. Nous vous invitons à effectuer vos déclarations et vos règlements mensuellement.

A compter du 1er janvier 2019, les intermédiaires tels que les agences immobilières et les plateformes de location (Airbnb, Abritel, Booking, etc…) intervenant pour le compte du logeur collectent et reversent à la commune, la taxe de séjour pour le compte de leurs clients.

Vous trouverez sur ce site, toutes les informations nécessaires pour déclarer et payer la taxe de séjour.


Le service de la taxe de séjour reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.